DEMANDER LE BAPTÊME POUR SOI OU SES ENFANTS

C'est possible à tout moment !

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant et vous êtes prêts à le soutenir dans sa démarche de foi... la communauté chrétienne s'en réjouit !

"Tu es enfant de Dieu, prince de la terre.

Tu as pour nous, pour Dieu,

plus de valeur que tout l'or du monde."

Il n'y a pas d'âge pour être baptisé.

Chaque année des adultes demandent le baptême (3000 en france )

•          Si vous êtes adulte et que vous souhaitez avancer vers le baptême, une équipe vous accompagnera. S'adresser au Père Bruno BOUCLY - 04 74 38 00 51
  •         Chaque année, des enfants du catéchisme, des jeunes sont baptisés. S'adresser à Lydie Briet - 06 66 53 41 29 (pour les enfants en âge scolaire) ou à Marie-Pierre Cinque - 04 74 34 87 42 (pour les collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes professionnels)
    •          Pour les tout petits enfants, passez au presbytère à une permanence (du lundi au vendredi de 9h à 12h) 15, place Robert Marcelpoil - Ambérieu-en-Bugey - 04 74 38 00 51. Nous vous inscrirons et vous donnerons rendez-vous pour deux soirées de préparation qui ont lieu le vendredi de 20h30 à 22h.
        • Par des échanges, vous pourrez approfondir votre choix et mieux préparer la célébration...
      Une équipe de Chrétiens assure avec le prêtre l'animation de ces soirées. Elle est composée de : Laurence et Arnaud MÉNAGER - Isabelle et Nicolas GORIUS - Morgane et Stanley KONG - Laurence et Yvon QUIROT DE POLIGNY - Nathalie et Jean-Pierre ABADIE.

Les rencontres 2017 de préparation au baptême sont les:

10 et 17 février 2017

17 et 24 mars

12 et 19 mai

16 et 23 juin

25 août et 1° septembre

En principe, les baptêmes se célèbrent le dimanche après la messe, à l'église St Symphorien d'Ambérieu (quartier Ville)